01 77 01 15 11

26 Boulevard Paul Vaillant Couturier, 94200 Ivry-sur-Seine, France

BIM

Building Information Modeling , Bâti et Informations Modélisés Building - format

“Il s’agit d’une base de donnée standardisée, unique et partagée, capable de contenir toutes les informations techniques de l’ouvrage bâti, depuis la conception jusqu’à l’exploitation"

Du démarrage des études jusqu’au Dossier des Ouvrages Exécutées, nous vous accompagnons sur le suivi et la réalisation de vos projets.
Notre expérience nous permet aujourd’hui un dialogue facile entre les BIMmanagers, la maitrise d’ouvrage et votre bureau d’étude, nous vous proposons toujours un service adapté à votre environnement et à vos besoins.


Ce qui nous permet de répondre aux demandes spécifiques de chantier tout en restant en accord avec vos habitudes de fonctionnement interne.
2MConcept s’adapte toujours à la méthode de travail qui vous convient.

Le BIM est aussi un « plus » pour vos études. Basé sur le renseignement et l’information technique de l’ouvrage, il permet d’extraire simplement des informations liées au projet (quantitatifs de quincaillerie, de matériaux, possibilité d’extraire des tableaux de porte, les surfaces des ouvrages et quantitatif…) à votre convenance.
Suivant la maitrise d’ouvrage il est possible de faire une étude mixte, commencer sur des formats plus accessible tel que autocad ou topsolid, puis livrer l’aboutissement en format IFC (bim).

 

Votre projet, notre collaboration

Récupération de la maquette d’étude et des documents annexes sur la boite à plans au commencement du chantier

Mise au point avec les bimmanagers sur :
- l’évaluation des demandes pour le chantier
- le cahier des charges à respecter pour la maquette

Selon vos habitudes de travail et vos fournisseurs, vous nous indiquerez vos impératifs afin d’en tenir compte dans la phase de conception.

Nos échanges se feront suivant vos facilités (rendez-vous, mails, entretiens téléphonique..). Si vous le jugez nécessaire, des premiers jets de plans peuvent se faire en dwg au topsolid en passant par le croquis manuscrit.

Notre maquette est, jusqu'à la fin du chantier, en perpétuel changement, puisqu’elle se construit suivant les autres corps de métier. Il faudra donc suivre les mises à jour pendant la phase d’étude.

En parallèle à la réalisation de la maquette, des planches de présentation sont réalisées suivant votre demande et celle de la maitrise d’oeuvre. Ces planches sont mises à jour automatiquement au cours de l’évolution de la maquette et vous seront remises au format pdf  ou dwg.

Le BIM nécessite un échange d’informations géré le plus souvent par les bimmanager.
A chaque nouvelle maquette ou retour de maquette une compilation est faite afin de faire une synthèse entre les différents lots.
A chaque compilation effectuée, nous ajustons la maquette suivant vos validations et la demande de la cellule de synthèse.

- possibilité d’extraction des plans dwg de la maquette numérique

 

Nos services

SAC_EXE_RID_06_MEN_MAQ_N00_TBA_TZ_2MCONC

Réalisation de plan en phase exécution avec détail de pose et de fabrication

Chaque éléments étant renseignés (matériaux, références, fabriquant...) il est facile de créer des plans complet et renseigner

Plan de reperage avec nomenclature et etiquetage suivant vos habitudes

Les nomenclatures sont issues de Revit et peuvent être en suite exploitées sur Excel et ré-importées.

0002 - Reperage des portes SS02.jpg
TREUIL_79CE_ Feuille - 008.jpg

intégration de perceptive pour facilité les échanges et l'avancement des études

Du fait que les éléments soient modélisés, il est facile d'extraire des 3D, des coupes, des élévations ou des vidéos de votre projet.

Préparation de commande / verification

Une fois les commandes arrivées ils est possible d'extraire facilement les informations qui vont sont importante : quantitatifs, les dimensions, les finitions, localisations avec code couleur.

reperage quantitatif.PNG